After the rain guerilla

GUERILA

After the rain

Pour annoncer son grand retour dans la cité de Calvin, after the rain, le premier spa urbain de Genève, a fait appel à Baston pour frapper fort.

Mais comment se démarquer dans un univers aussi compétitif que celui du bien-être? Avec une action guérilla ? Non. Avec deux actions guérilla ? Peut-être…

Nous avons d’abord décidé de reprendre un élément iconique du spa: le peignoir.

La première partie de l’action a donc consisté à venir en habiller certaines statues bien connues de la ville. Ainsi, des personnages comme Pictet, les Alter-ego ou encore Frankenstein ont eu le droit à un petit relooking nocturne.

campagne guerilla suisse geneve
peignoir guerilla spa geneve
After the rain geneve spa

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là.

Alors que le mois de novembre battait son plein, nous avons décidé de nous adresser aux genevois.es en leur proposant une solution pour échapper à la morosité ambiante des jours de pluie.

Pour ce faire, nous avons sprayé différents messages de la marque à l’imperméabilisant. Ceux-ci apparaissaient en « sec » sur le sol mouillé lorsqu’il pleuvait, suggérant aux passant.e.s qu’ils seraient peut-être mieux au spa que sous la pluie.

guerilla geneve spa
campagne guerila romandie
guerilla guerila guérilla
campagne guerila geneve

Et pour pouvoir exploiter le tout sur les réseaux sociaux, nous avons été suivis par une équipe de tournage qui n’a rien raté de cette double action coup de poing.

Résultat? Une action qui semble bien avoir fait la journée des passant.e.s, du contenu original pour les réseaux sociaux, et même un bravo de ma maman.

relations publiques campagne

Concept
Direction artistique
Production vidéo

Précédent
Précédent

La Belle Nuit 2022

Suivant
Suivant

Les Règles de l'art