A comme… ADécédaire

« Putain, quand on tape agence-pub-Vevey, on tombe même pas sur notre site ! »
C’est à cause de cette phrase que je me retrouve à écrire mon premier article de blog.

Quand je dis que je suis concepteur-rédacteur, on me demande souvent si j’ai fait lettres. Et bah non. Que dalle. Je suis juste un pseudo stratège de formation qui a mis le doigt dans l’engrenage de la pub et qui s’est laissé happer par la grosse machine à rêves.

referencement publicite

Parfois je me demande même si je suis pas plus « concepteur » que « rédacteur ». Certes j’ai (un peu) d’aisance avec les mots, mais je suis loin d’être un romancier : mes « œuvres » tiennent souvent en moins de 200 caractères, sous peine de me faire engueuler parce que ça prend trop de place sur le visuel.

Vous l’aurez compris, je vais pas me retrouver au Goncourt de si tôt. Mais selon les gourous autoproclamés du web marketing, créer du contenu c’est un bon moyen d’améliorer son référencement. Et si vous lisez ça, faut croire que c’est vrai.

Me voilà donc à faire mon premier billet, ma première chronique. En disant ça, j’ai un peu l’impression d’être Frédéric Beigbeder, le talent et le charisme en moins. L’alcoolisme aussi.

baston agence vevey

La dernière fois que je me suis prêté à cet exercice, ce devait être en 2004, sur un Skyblog, à écrire des conneries sur le skate. À cette époque, je ne savais ni écrire, ni faire de skate. Ce qui reste encore à moitié vrai aujourd’hui.

Mais un billet sur quoi, sur qui ? La pub ? La créativité ? La vie en agence ? Un peu de tout ça, sous forme d’un abécédaire : l’ADécédaire! (Je vous ai déjà dit que j’étais concepteur-rédacteur ?)

Chaque épisode abordera un terme ou un concept bien connu de l’univers de la communication. Des réflexions profondes, des questions existentielles, des anecdotes croustillantes et des avis bien trempés.

Bref, une belle chronique de vieux ré(d)ac’ alors que j’ai même pas 30 piges.
Ça promet.

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